Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:49 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:49 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle apaisée en 2020: Les Usa mettent la pression sur le gouvernement ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Présents en Côte d’Ivoire depuis le 16 avril 2019, des officiels américains membres de la délégation de Ivanka Trump, conseillère du président des Etats-Unis, ont réitéré l’intérêt de leur gouvernement de voir se tenir en 2020, des élections crédibles et paisibles en Côte d’Ivoire.

Cette délégation conduite par Sir Lindsey Graham, sénateur de la Caroline du Sud, a été reçue, hier mercredi 17 avril 2019, par le vice-président, Daniel Kablan Duncan, à la salle Mosaïque de la présidence de la République à Abidjan-Plateau. Au terme de leur entrevue avec le collaborateur du président Ouattara, les émissaires de Donald Trump n’ont pas caché le souhait des Etats-Unis, de voir, au soir des jouxtes présidentielles de 2020, « un transfert paisible du pouvoir dans un processus paisible et clair ».

Pour le sénateur Lindsey et les membres de sa délégation, cette condition reste un « impératif » pour un investissement massif d’hommes d’affaires américains en territoire ivoirien. « Ce qui est impératif, c’est que les élections de 2020 se déroulent très bien, un transfert paisible du pouvoir dans un processus paisible et clair impressionnera le monde et suscitera beaucoup d’investissements», a-t-il martelé. Les échanges entre le vice-président de la République et les émissaires américains ont aussi porté sur diverses problématiques, notamment la question des investissements des Etats-Unis en Côte d’Ivoire à travers le programme...

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR