Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
Politique

Procès de Charles Blé Goudé à Abidjan: les Avocats de la défense annoncent qu’ils ne prendront pas part au procès de ce mercredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès de Charles Blé Goudé à Abidjan: les Avocats de la défense annoncent qu’ils ne prendront pas part au procès de ce mercredi
Le conseil des avocats de Charles Blé Goudé dont le procès s’ouvre ce mercredi à Abidjan annonce qu’il ne se substituera pas à son client suite aux avis d’audience émis par le procureur de la République. 

 Maître N’dri claver et Maître Blédé Dohora ont fait connaître leur position sur ce procès au cours d’une conférence de presse que ceux-ci ont co-animé ce mardi 17 décembre à Abidjan-Cocody.


’ Si monsieur Blé Goudé n’est pas présent, nous ne pouvons pas nous substituer à notre client lors de ce procès ", estimant que "la procédure usée" par le procureur de la République est "fausse". 


 Selon maître N’Dri, les dispositions du code pénal prévoient que les avocats d’une personne qui est poursuivie pour des faits doivent recevoir des avis d’audience huit (8) jours avant le procès, dans le cas d’espèce « nous avons reçu les avis d’audience à la veille du procès » a-t-il déclaré. 


 Il va plus loin en révélant que les faits pour lesquels Blé Goudé est poursuivi ne lui ont pas été notifiés conformément à la procédure judiciaire. « Pour que Monsieur Blé Goudé soit jugé, il faudrait que les faits pour lesquels il est poursuivi lui soient notifiés » a-t-il précisé. 



 À en croire l’avocat de Blé Goudé, les droits élémentaires de son client sont violés et si cela continue « nous allons saisir la cour africaine des droits de l’Homme » a-t-il prévenu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR