Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
Politique

Procès Gbagbo : L’avocat de Blé Goudé et le témoin Fadiga s’empoignent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès Gbagbo : L’avocat de Blé Goudé et le témoin Fadiga s’empoignent

Au procès de Gbagbo et Blé Goudé, ce lundi 8 mai 2017, le verbe était parfois houleux et la tension palpable entre Me Zokou, avocat de Blé Goudé, et le témoin Mamadou Fadiga, un secrétaire de section du RDR appelé par le bureau du procureur.

Les deux paraissaient ne pas se comprendre et pourtant les deux manient habilement le français. Pour Me Zokou, le témoin refusait de répondre à ses questions et faisait des développements non souhaités. 

Par deux fois, l’avocat a tenté d’interrompre le témoin dans son élan. Ce dernier, à la seconde fois, a demandé sur un ton ferme au défenseur de Blé Goudé de le laisser finir son argumentaire. « Laisser moi parler avant de poser votre question », a-t-il dit à l’avocat. Me Zokou a eu à interpeller le président de la Chambre sur l’attitude de Fadiga. 

Entre autre points de mésentente entre les deux interlocuteurs, le mot patron employé par l’un et l’autre. « Je n’ai jamais dit que Soro est mon patron. C’est vous qui l’avez dit. Soro n’est pas mon patron, il n’a jamais été mon patron », a-t-il accusé l’avocat de lui prêter des propos. Et l’avocat de répliquer. « C’est vous qui avez dit dans votre réponse que Soro est votre patron » et lit sa déclaration. Le témoin répond pour dire c’est parce que l’avocat a employé le terme leader. « Soro Guillaume n’est pas mon leader. C’est un leader d’opinion, mais il n’est pas mon leader ». 

Sur une question au sujet d’un barrage de pro-Gbagbo que le témoin aurait traversé, ce dernier a voulu développer, malgré l’opposition de l’avocat. Ce dernier s’irrite et interpelle le juge-président. « Monsieur le président, ici c’est moi qui pose les questions. Le témoin n’est pas à un meeting, il ne peut pas poser les questions auxquelles il veut répondre ». Le juge accorde à Me Zokou sa plainte.  

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR