Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
Politique

Procès Laurent Gbagbo : Ambiance électrique hier à la Cpi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L’audience d’hier où a eu lieu la deuxième et dernière journée de l’interrogation du 31 témoin, à la cour pénale internationale était électrique. C’était dans le cadre du procès conjoint des ex-dirigeants ivoiriens, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

L’interrogatoire du témoin P45 a repris à la Haye, avec Sinaly Dosso, 68 ans, ancien opérateur radio chevronné au sein de l’armée. 

L’audience a essentiellement consisté à en savoir plus sur la nature des notes remises par le témoin aux enquêteurs du bureau du procureur à Abidjan, sur le matériel utilisé pendant les écoutes faites depuis son domicile pendant la crise postélectorale 2010-2011, et sur ses motivations quant à ces écoutes« clandestines » jamais enregistrées faute, dit-il, de magnétophone.

Les échanges, lors de la déposition de ce nouveau témoin aux arguments solides puis de plus en plus difficiles à défendre, furent précis et tendus. Ce fut un jour électrique dans la salle d’audience, avec des confrontations houleuses entre une défense offensive et un juge Tarfusser regrettant trop de spéculation. « Vous devez interroger le témoin sur les faits » a-t-il martelé exaspéré aux avocats. Dans l’après-midi, il aura même fallu suspendre l’audience à la demande de Me O’Shea, afin que ce dernier reprenne ses esprits.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR