Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:01 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:01 AM / Abidjan +33
Politique

Quatre points d’accords arrêtés entre le gouvernement et l’opposition sur le code électoral (Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Quatre points d’accords arrêtés entre le gouvernement et l’opposition sur le code électoral (Officiel)
Quatre points d’accords ont été arrêtés entre le gouvernement et l’opposition à l’issue du dialogue politique sur le code électoral, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue du conseil des ministres. 

 Sidi Touré a expliqué que les délibérations en séance plénière du rapport final de validation et de clôture de ce dialogue tenues début février, suite aux travaux en commission restreint de haut niveau, ont permis d’arrêter, l’introduction du parrainage du candidat à l’élection présidentielle par 1% des électeurs dans au moins 50% des régions et districts, le relèvement du niveau de cautionnement de l’élection présidentielle à 50 millions de FCFA, la réduction à 5% du taux de suffrage requis pour le remboursement du cautionnement et la prise de mesures pour freiner la transhumance des électeurs. 


 Au cours des travaux, plusieurs points de divergences, notamment sur les propositions de restructuration du pouvoir de décision de la Commission électorale indépendante (CEI), la limitation du mandat des députés et des élus locaux, le financement a priori sur fonds public de la campagne électorale et la sanction de la transhumance politique, ont été soulevé, a-t-il rappelé. 


  « Ces différents points d’accords ont été assortis de plusieurs recommandations en vue de garantir des élections justes et transparentes », a assuré Sidi Touré.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR