Rapport accablant de l’UE : Le régime Ouattara conteste et dénonce « l’attitude de l’’Union Européenne »

  • Source: : Web-News | Le 09 août, 2018 à 14:08:37 | Lu 227 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

La Côte d’Ivoire a fait connaître sa position sur le rapport accablant que l’Union Européenne (UE) aurait rédigé sur la gestion de Ouattara. Sans démentir l’information jusque-là mise en doute, le ministère des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire a plutôt condamné l’attitude de l’UE. Dans un document de quatre pages adressé à l’UE, mercredi 8 août 2018, le ministère récuse le rapport.

« Ce document dont le gouvernement ivoirien conteste la teneur, contient diverses allégations de nature à porter atteinte à l’image et la stabilité de la Côte d’Ivoire », a dénoncé la Côte d’Ivoire.

Bien plus, le gouvernement en veut à l’UE pour le mode de diffusion du rapport, à savoir les réseaux sociaux. Selon lui, la diffusion sur les réseaux sociaux d’un tel rapport à « caractère interne », en dehors « des usages diplomatiques en la matière » «  est inacceptable et montre bien une volonté manifeste de nuire et d’entacher la crédibilité de la Côte d’Ivoire »,

La Côte d’Ivoire s’étonne d’une telle attitude vu son « ouverture » dans les relations bilatérales et multilatérales empruntes « de dialogue constructif » avec ses partenaires dont l’UE. De ce fait, « la Côte d’Ivoire ne peut par conséquent que marquer sa désapprobation devant l’attitude de l’’UE qui a préféré utiliser les réseaux sociaux a lieu d’aborder ses points de préoccupation à l’occasion de ses rencontres régulières avec les autorités ivoiriennes »

Concernant une volonté du pouvoir de se maintenir en 2020 en mettant hors-jeu l’opposition dont l’UE a fait mention, le gouvernement s’est inscrit en faux. « Le gouvernement conteste, avec la plus grande fermeté, toutes les analyses tendant à faire croire à l’opinion nationale et internationale que des intérêts partisans sont au centre de la gouvernance politique en Côte d’Ivoire », lit-on dans le document adressé à l’U.E.

 

Auteur: César DJEDJE MEL-Ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]