Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:25 PM / Abidjan +33
Politique

Réconciliation nationale / Le Fndr demande l’implication de Soro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Réconciliation nationale / Le Fndr demande l’implication de Soro

Le Front national démocratique et réformiste (Fndr) s’est prononcé sur la réconciliation nationale à travers une déclaration. Son président, Didier Brou a encouragé le président de L’Assemblée nationale, Soro Guillaume  à concrétiser son engagement pris le 3 avril dernier, lors de l’ouverture de la session ordinaire du Parlement afin que sa volonté de faire en sorte que les députés œuvrent pleinement pour la réconciliation nationale ne reste pas au stade du discours. 

« Tout le monde, y compris les protagonistes d’hier, s’accorde à dire que la réconciliation nationale est un impératif pour la stabilité, la paix et le développement  en Côte d’Ivoire. Dès lors, après une analyse approfondie de la situation de notre pays, le Front national démocratique et réformiste (Fndr), parti politique ivoirien qui a toujours œuvré en faveur de la réconciliation nationale, voudrait encore une fois de plus tirer la sonnette d’alarme face aux positions qui se crispent davantage », a analysé Didier Brou. Pour lui, si toutes les différentes structures mises en place depuis 2011 en vue de la réconciliation nationale, n’ont pas atteint les résultats escomptés, c’est justement parce que les personnes désignées à leur tête ont été des acteurs de la crise.

Tirant les leçons de cet échec, il préconise un changement de stratégie. Il recommande une structure chargée de conduire le processus de réconciliation avec des personnes issues de la société civile. Selon Didier Brou, la prise en compte de cette donne, ajoutée à la libération des prisonniers qu’il qualifie de politiques, ainsi que le retour des exilés, contribuera à accélérer le processus de réconciliation nationale pour une Côte d’Ivoire en paix et résolument tournée vers le progrès économique et social.                              

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR