Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:46 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:46 AM / Abidjan +33
Politique

Réconciliation nationale : Les propos de KKB qui mettent Lida Kouassi à sa place

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Jeudi 16 août 2018, Kouadio Konan Bertin (KKB) a animé un point presse pour se prononcer sur la nouvelle donne politique et la réconciliation en Côte d’Ivoire. Dans son discours, lors de cette rencontre avec presse qui s’est tenue au lendemain de sa visite à Lida Kouassi, KKB a comme interpellé, mais de façon indirecte, le militant du FPI fraichement sorti de prison sur ses propos ethnophobes qui font jaser.

« J’appelle au rassemblement des Ivoiriens pour tracer les voies d’un nouveau développement harmonieux qui donne à chacune des filles et à chacun des fils de ce pays sa chance, qui ne laisse personne en rame du fait de son ethnie ou d’autres considérations revanchardes, qui offre à chacun la possibilité d’apprécier la bonté de la nation envers tous ses enfants, qu’ils soient du nord du sud, de l’est ou de l’ouest », a déclaré KKB. Les propos du militant du Pdci prennent le contre-pied de ceux tenus par Lida Kouassi.

En effet, alors qu’il recevait KKB parti lui exprimer son soutien, ses condoléances et l’inviter à œuvrer pour la paix, Lida Kouassi, en fin de propos, a jugé anormal que ce soit un Kouyaté qui représente les Dida à l’Assemblée nationale, que ce soit Adama Bictogo qui représente les Abbey à l’Assemblée nationale ou un Moussa qui représente les Agni à l’Assemblée nationale.

L’ex-ministre de Laurent Gbagbo estimait que, selon la géopolitique enseignée par Houphouët, ses disciples dont le RDR devraient faire élire des fils de chaque région à la tête desdites régions pour qu’ils représentent dignement leurs populations. Ces propos passent mal et fait couler beaucoup d’encre et de salive. KKB dont la visite a servi de cadre à ces paroles de Lida voulait certainement s’en démarquer.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR