Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:14 AM / Abidjan +33
Politique

Référendum constitutionnel: Kablan Duncan appelle à voter Oui « pour le progrès et la stabilité politique » de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archive

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a appelé dimanche à Grand-Bassam, les populations de la région du Sud-Comoé à voter massivement Oui pour la nouvelle constitution et la 3ème République, lors du lancement officiel de la campagne du Référendum du 30 octobre.

En présence des autorités politiques, traditionnelles et de nombreuses populations venant de différentes localités de la région, Kablan Duncan a fait la promesse qu’avec le vote de la nouvelle constitution, « la Côte d’Ivoire aborde une marche décisive vers la paix, le progrès et la stabilité politique ».

« La nouvelle constitution règle le problème de la succession politique en prévoyant un poste de Vice-président, elle élague toutes les conditions conflictuelles d’éligibilité, règle définitivement les conflits fonciers en accordant la propriété des terres aux Ivoiriens, valorise nos cultures et traditions avec la création de la Chambres des rois et chefs traditionnels, privilégie la parité et l’avenir des femmes et des jeunes (…)», a-t-il notamment énuméré.

Aussi, a-t-il  exhorté les populations de la région du Sud-Comoé à se l’approprier et à l’expliquer davantage dans les campagnes, villages et villes.

Précédant le Premier ministre, le coordonnateur départemental du Rassemblement des Houphouêtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique au pouvoir), le maire Georges Philippe Ezaley, a exhorté les populations à sortir massivement et à voter le Oui au référendum.

« Comme un seul homme, nous allons tous accomplir notre devoir civique en votant pour le Oui le 30 octobre 2016, car ce projet est très important pour le développement de la Côte d’Ivoire. Bassam étant le lieu de tous les grands rendez-vous, elle doit aussi être le départ de cette nouvelle constitution. C’est pourquoi je vous exhorte à voter le Oui à plus de 96 % », a déclaré M. Ezaley.

(AIP)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR