Samedi 20 Avril, 2024 - 8:22 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 8:22 AM / Abidjan +33
Politique

Réforme de la CEI : Partis politiques et société civile se disputent les postes, l’EDS et le Pdci absents aux discussions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

La réforme de la Cei pour les échéances de 2020 est dans une phase décisive. Toutes les parties prenantes revendiquent une plus grande représentativité. C’est ce qui est ressorti de la rencontre que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a eue avec les partis politiques et les organisations de la société civile ce mercredi 19 juin 2019 au ministère des Affaires Etrangères dans la commune du plateau.

Amadou Gon Coulibaly, initiateur de ce dialogue politique, a indiqué à la sortie des négociations que toutes les parties s’accordaient sur la question de la composition de la Cei, mais un hic demeure. « C’est le poids relatif à l’intérieur de la Cei qui fait l’objet de divergence notamment entre les partis politiques et la société civile. Pour certains partis politiques, c’est une affaire qui est d’abord politique et qu’ils doivent être représentés en majorité ; et les parties de la société civile qui considèrent qu’ils doivent être majoritaires pour tempérer les contradictions qui peuvent apparaitre. », a expliqué le Premier Ministre Amadou Gon.

Il avance que le gouvernement dispose des instruments nécessaires pour pouvoir passer à l’étape des propositions qu’ils feront aux différentes parties. Ces propositions qui après des discutions définitives passeront au conseil des ministres.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR