Mardi 16 Avril, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
Politique

Régionales 2018: Le candidat Aka Aouélé appelle à l’union pour le développement du Sud-Comoé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Régionales 2018: Le candidat Aka Aouélé appelle à l’union pour le développement du Sud-Comoé

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour le démocratie et la paix (RHDP) Eugène Aka Aouélé, a appelé à l’union des fils et filles du Sud-Comoé pour le développement de leur région, dimanche, à la cérémonie de lancement de sa campagne à Aboisso.

« Cette rencontre est une rencontre du développement du Sud-comoé. Elle n’est pas une rencontre politique », a déclaré Eugène Aka Aouélé, exhortant tout le Sud-Comoé à abandonner la politique politicienne au profit d’une politique de développement.

Retraçant son parcours politique, l’actuel ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a montré qu’il a toujours été un adepte du développement, ce qui lui a valu d’être plusieurs fois distingué meilleur élu local.

Evoquant son Bilan, le président du conseil régional du Sud-Comoé qui dit avoir reçu 3,5 milliards de francs CFA et investit plus de 8 milliards de francs CFA en cinq ans dans la construction et la réhabilitation d’infrastructures dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’adduction en eau potable entre autres, promet aux populations d’investir dans la création de richesses et d’emplois pour son prochain mandat s’il obtenait leur confiance au soir du 13 octobre.

Pour ce meeting tenu à la place Etché Elleingand, le candidat Aka Aouélé a reçu le soutien du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, représenté par l’un de ses conseillers Ibrahim Magassa, et de trois candidats indépendants aux élections municipales à Aboisso que sont Marcellin Zinsou, Jean Claude Ekponon, Aboubakary Cissé et le maire Mamadou Kano, candidat à sa propre succession sous la bannière du RHDP.

Ce sont 229 lieux de vote qui accueilleront 584 bureaux de vote avec une population électorale de 208 982 personnes dans le Sud-Comoé, le 13 octobre, dans le cadre des élections régionales et municipales, rappelle-t-on.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR