Samedi 20 Avril, 2024 - 9:43 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 9:43 AM / Abidjan +33
Politique

Remous sociaux: Amadou Gon Coulibaly calme le jeu et promet une ‘’recherche de solutions’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Remous sociaux: Amadou Gon Coulibaly calme le jeu et promet une ‘’recherche de solutions’’

Le nouveau chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly , s’est engagé, lundi soir , à la recherche de solutions avec les partenaires sociaux , les appelant dans la foulée à « la modération », a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
 

« Le gouvernement est saisi de la question », a souligné Amadou Gon Coulibaly, lors de la passation de charges entre lui et son prédécesseur Daniel Kablan Duncan, en référence à la grève des fonctionnaires lancée depuis quelques jours.

« Je m’attèlerai à la recherche de solutions avec l’ensemble des partenaires sociaux .J’en appelle à la compréhension et à la modération », a invité le premier ministre ivoirien qui a annoncé la tenue d’une rencontre entre des ministres et les syndicats au moment de cette passation.

Daniel Kablan Duncan saluant « la grande compétence et les qualités humaines » de son successeur, lui a remis les dossiers liés à plusieurs projets qu’il pilotait notamment les centrales thermiques d’Azito, Songon, l’aménagement de la baie de Cocody, l’aménagement de la cité administrative du Plateau.

« Vous relèverez cet important défi», a indiqué très convaincu et optimiste le Vice-Président ivoirien,Daniel Kablan Duncan, officiellement investi en fin de matinée.

Précédemment Secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly a été nommé mardi dernier nouveau Premier ministre en remplacement de Daniel Kablan Duncan.
SY/ls/APA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR