Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:48 PM / Abidjan +33
Politique

Rencontre de Daoukro : Les trois actes forts de Bédié à Soro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

La rencontre entre le président du Pdci-Rda, He ri Konan Bédié et l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, n’a pas consisté qu’en des discours. Il y a eu aussi des actes qui ont meublé cette visite de l’ex-chef du Parlement lancé à tout vent dans l’arène politique.

On dirait que l’idylle entre le président du Pdci-Rda et l’ex-président de l’Assemblée nationale démissionnaire est vraiment au beau fixe. En témoignent les actes forts que Henri Konan Bédié a eu à l’endroit de son hôte du samedi 23 février dernier à Daoukro.

A delà des échanges de nouvelles sur la place publique, l’ancien chef de l’Etat a témoigné toute son affection à celui qui passe pour être son filleul aujourd’hui. Le ‘’Sphinx’’ de Daoukro a introduit Guillaume Soro dans sa stricte intimité pour donner un sens à l’appellation à sa posture de ‘’père’’ qu’il se donne vis-à-vis de l’ex-chef du Parlement ivoirien.

Après l’avoir reçu à déjeuner, Henri Konan Bédié a permis au désormais président du Conseil politique (Cp) de visiter des lieux symboles à sa vie. D’abord, le caveau familial où l’ancien chef de l’Etat a montré où reposent ses parents et où il reposera un jour, lui-même.

Ensuite, d’un symbole à un autre, le président du Pdci-Rda a conduit son hôte de marque sur le chantier de l'église qu'il est en train de construire dans son village, non sans faire comprendre à son hôte, selon les témoins du jour, que c’est en ce lieu de culte qu’il devrait recevoir sa prière mortuaire.

Le clou de ses symboles aura été la présentation de Guillaume Soro à sa famille, et particulièrement à son aîné, chef du village de Pépressou, sa localité natale.

Ces actes majeurs auront été des moments forts pour le président du Pdci de témoigner son attachement filial à l’ancien Premier ministre débarqué du perchoir du Parlement ivoirien le 8 février 2019.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR