Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:53 AM / Abidjan +33
Politique

Rencontre Gbagbo-Bédié : « Ce n’est pas mon affaire, je ne suis jamais intervenu », assure Alassane Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Rencontre Gbagbo-Bédié : « Ce n’est pas mon affaire, je ne suis jamais intervenu », assure Alassane Ouattara

Dans l'entourage du chef de l'État ivoirien, plusieurs sources ont affirmé qu'Alassane Ouattara avait juré empêcher la rencontre entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, fin juillet à Bruxelles. Mais le président ivoirien assure à Jeune Afrique qu'il n'en est rien.

C’était le fait majeur de la dernière semaine politique ivoirienne. Lundi 29 juillet, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se sont rencontrés, près de neuf ans après leur dernier entretien. Un tête-à-tête en forme de rapprochement entre deux hommes longtemps rivaux.

ADO affirme qu’il n’est pas intervenu

Dans son numéro 3056, Jeune Afrique en décrypte les coulisses et expose les réactions des principaux acteurs politiques ivoiriens. Nous relatons notamment, qu’après sa récente rupture avec Henri Konan Bédié, qui n’a pas souhaité rejoindre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara avait juré que ces retrouvailles « n’auraient pas lieu » et que son camp « a tout entrepris pour les empêcher. » Selon nos informations, différentes personnes disant agir pour le compte du président ivoirien sont intervenues en ce sens.

Des propos « mensongers », assure le président ivoirien, qui dément formellement s’être intéressé à cette entrevue de quelque manière que ce soit. « Quand deux Ivoiriens se rencontrent, ce n’est pas mon problème. Les gens peuvent se voir où ils veulent et quand ils veulent, ce n’est pas mon affaire. Je ne suis jamais intervenu », explique Alassane Ouattara à Jeune Afrique. « Ce n’est pas ma manière de faire de la politique, conclut-il. Mon problème, ce n’est pas cela, c’est de faire venir des investisseurs en Côte d’Ivoire et d’améliorer la vie de mes concitoyens. »

Lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR