Samedi 02 Mars, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Politique

Reprise des locales ivoiriennes : le gouvernement rassure sur le bon déroulement de ces élections

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Reprise des locales ivoiriennes : le gouvernement rassure sur le bon déroulement de ces élections
Le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly a rassuré, ce jeudi 23 novembre 2023, que l’Etat mettra toutes les dispositions en place pour que là où les élections ont été empêchées par des troubles, qu’elles soient reprises dans des conditions sécurisées et apaisées le 2 décembre prochain.
M. Coulibaly s’exprimait à Abidjan face à la presse au cours de son traditionnel compte rendu après le Conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.   

‘’Le gouvernement prendra toutes ses dispositions pour que ces élections se déroulent dans la tranquillité et dans des conditions apaisées’’, a déclaré M. Coulibaly, par ailleurs ministre ivoirien de la Communication. 

Selon M. Coulibaly, à partir du moment où ces localités où les élections devront être reprises pour des irrégularités et des troubles sont connues et sont très peu, il est très facile de déployer la sécurité pour y assurer la supervision. 

Les élections municipales et régionales ivoiriennes de 2023 ont lieu le 2 septembre 2023 afin de renouveler les membres des 201 conseils municipaux et des 31 conseils régionaux de Côte d'Ivoire. 

Le Conseil d’Etat, pour des raisons de trouble et d’irrégularité, a annulé ces élections dans 10 localités. Ces élections vont être reprises le 2 décembres 2023 dans le localités de Ferkessédougou, Kouibly, Gohitafla, Sarala, San Pedro, Oumé, Tiassalé pour les élections municipales et la région du Guemon pour les régionales. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR