Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:08 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:08 AM / Abidjan +33
Politique

Reprise du procès Gbagbo : Le juge-président déboute encore Bensouda et son bureau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Encore un revers pour le bureau du procureur de la CPI dans le procès de Laurent et Blé Goudé, deux jours après que les juges du tribunal de première instance 1 aient rejeté l’avocat que Fatou Bensouda a proposé pour assister les témoins P10 et P11.

A la reprise du procès, ce mercredi après-midi, après une suspension de 48h, le juge-président a d’abord donné lecture d’une décision orale relative à deux requêtes adressées par le bureau de Fatou Bensouda à la Chambre. Cuno Tarfusser a déclaré au requérant que sa première demande a été rejetée par la chambre. « La demande est rejetée », a-t-il affirmé au bureau de Fatou Bensouda.

C’est que le procureur a souhaité échanger la vidéo d’une interview du témoin versée à son dossier par une autre qui serait, selon lui, de meilleure qualité. Evoquant le fait que cette demande se fait au-delà de la date limite de dépôt, du fait que le bureau de Fatou Bensouda n’explique pas comment elle a pu obtenir cette vidéo, et surtout parce que la chambre et les parties de la Défense devraient enquêter là-dessus, ce qui va provoquer une prorogation du délai comme le voulait le procureur, les juges ont dit non à Bensouda.

Par contre, pour un autre document que le procureur a voulu compléter au dossier du témoin P11, il a obtenu l’accord de la chambre. Parce que conforme à la règle en la matière et parce que la défense aura le temps de prendre connaissance, a fait savoir le juge Cuno Tarfusser. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR