Mardi 23 Avril, 2024 - 8:58 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 8:58 PM / Abidjan +33
Politique

Retour au pays, Ce que Assoa Adou prépare pour les 70 exilés pro-Gbagbo du Ghana

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Le Front populaire ivoirien (Fpi de Gbagbo) a produit un communiqué le mardi 29 janvier 2019, relatif au retour du premier groupe d’exilés ivoiriens en provenance d’Accra (Ghana). Dans cette déclaration dont Linfodrome a reçu copie, la direction du parti de Gbagbo annonce une grande cérémonie d’accueil.

Le Front populaire ivoirien (Fpi) informe ses militants, les démocrates de Côte d’Ivoire et les populations ivoiriennes dans leur ensemble, qu’un premier contingent d’Ivoiriens exilés depuis avril 2011 au Ghana regagnera son pays natal, le Jeudi 31 janvier 2019. 
En cette occasion, le Fpi informe qu’une grande cérémonie d’accueil sera réservée à ces premiers exilés, le même jeudi 31 janvier 2019 à partir de 14h, à la résidence du président Laurent Gbagbo à la Riviera Golf. 
Ce premier retour d’exilés ivoiriens sur les terres de leurs ancêtres concerne environ soixante-dix (70) personnes, dont notamment :

- L’ex-ministre de l'Intérieur, le camarade Emile Guiriéoulou (président de la coordination du Fpi en exil); 
- L’ex-ministre de l'environnement et des eaux et forêts, le camarade Lazare Koffi Koffi (2ème Vice-président de la coordination) ; 
- L’ex-ministre du tourisme et de l'artisanat, le camarade Richard Kouamé Secré (3ème Vice-président de la coordination) ; 
- L’ex-ministre de l'enseignement supérieur, le camarade Thomas Yao N’Guessan (4ème Vice-président de la coordination) ;
- L’ex-ministre de l'Enseignement technique et professionnel, la camarade Angèle Gnonsoa, ancienne Vice-présidente Parti ivoirien des travailleurs (Pit).

A ces cinq hauts cadres du Fpi et du Pit, tous anciens membres du gouvernement Aké Ngbo, le dernier premier ministre du Président Laurent Gbagbo, il convient d’adjoindre également :

- Le camarade Théodule Lia Bi Douayoua, ancien ministre de la communication dans le premier gouvernement du Président Laurent Gbagbo ;
- M. Youssouf Fofana, Président de l’Ong la voix du nord.

Cette première opération de rapatriement volontaire se fait en collaboration avec les autorités ivoiriennes et ghanéennes, ainsi qu’avec les sections ivoiriennes et ghanéennes du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (Hcr).
La direction du parti invite les sympathisants, les militants, les démocrates de tous les bords et les familles qui le désirent, à se rendre à la résidence du président Laurent Gbagbo pour réserver un accueil chaleureux et massif à la dimension de la résistance de nos camarades qui rentrent dignement de près de huit années d’exil.

 

Fait à Abidjan, le 29 janvier 2019
Pour le Front populaire ivoirien
Le Secrétaire général
Dr. Assoa Adou

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR