Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
Politique

Reunion hebdomadire du RDR

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Ce mardi 20 juin, la direction du RDR a tenu sa réunion hebdomadaire. Cette réunion présidée par le ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire général par intérim du RDR a vu la participation des Secrétaires généraux adjoints, des Conseillers de la direction du parti, des présidents des structures spécialisées notamment le RJR, le RFR et le RER.

La réunion de ce jour a porté sur 4 points :

l’adoption des comptes rendus des précédentes réunions de la direction du parti,
le compte rendu des récentes tournées de la direction du parti à l’intérieur du pays,
l’analyse de l’évolution de la situation socio-politique et
en quatrième point  les divers.

Abordant l’ordre du jour, sur le premier point, les membres de la direction ont validé le compte rendu des réunions précédentes.

En deuxième point les membres de la direction ont félicité le ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire général par intérim du RDR pour le succès de la tournée d’écoute, de sensibilisation et de remobilisation qu’il a eu à conduire à l’intérieur du pays.

Concernant l’analyse de la situation socio politique, la direction du parti a félicité SEM Alassane Ouattara président de la République pour sa brillante participation au sommet du G20 et la réussite de sa mission de travail en France.

La direction du parti a félicité en outre le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour le succès lié à l’Eurobond, qui a permis de mobiliser des ressources importantes pour le financement de notre budget.  Ensuite la direction a échangé sur le congrès de notre parti. Et sur ce point, la direction du parti a travaillé sur des propositions de dates en vue de la tenue du congrès. Ces dates seront soumises à la validation du comité de direction avant d’être rendu public.

La direction du parti a eu aussi à échanger sur la situation politique au sein du RHDP. La direction s’étonne de la résurgence du débat qui avait été clos par les présidents Bédié et Ouattara en rapport avec la question de l’alternance et de la succession en 2020.

La direction du parti est d’accord avec le président Bédié que ce débat est malsain et n’a pas lieu d’être dans le sens que le président Alassane Ouattara, qui a été élu par le Rhdp a besoin de sérénité pour conduire le navire ivoire. Et le gouvernement a besoin aussi  de sérénité pour agir dans le sens du développement de notre pays pour les populations.

La direction du parti a réaffirmé son attachement au RHDP. Et conformément aux engagements pris par les deux présidents, la direction du parti est d’accord que le parti unifié se mette en place au plus tard en fin d’année. La direction du parti a pris l’engagement de travailler dans le sens du respect de ces engagements pris par les président Bédié et Ouattara.

  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR