Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:41 PM / Abidjan +33
Politique

Révision de la liste électorale : Maurice Kakou Guikahué plaide pour une prolongation de 48 à 72 h

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Révision de la liste électorale : Maurice Kakou Guikahué plaide pour une prolongation de 48 à 72 h

Dans le cadre de la révision de la liste électorale, le secrétaire exécutif en chef du PDCI, Maurice Kakou Guikahué s’est dit satisfait de la mobilisation des responsables politiques de son parti dans les six zones définies.

Révision de la liste électorale : Maurice Kakou Guikahué plaide pour une prolongation de 48 à 72 h

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci-Rda estime que de nombreux agents commis à la tâche pour l’enrôlement des électeurs, ont perdu plusieurs heures dans le cadre de la révision de la liste électorale. Et cela, en raison des intempéries et aussi à cause de la non-maitrise des tablettes par certains agents recenseurs nouvellement recrutés.

Aussi a-t-il plaidé pour un prolongement de 48 à 72 heures, la date limite de l’opération. C’était le 24 juin dernier à Abengourou alors qu’il faisait le point de ladite opération à l’issue d’une tournée qui l’a conduit dans plusieurs localités du pays. Le secrétaire exécutif du plus vieux parti de Côte d’Ivoire a regretté que la période de cette révision de la liste électorale coïncide avec la saison des pluies, période propice aux travaux champêtres qui constituent un frein à la mobilisation des électeurs.

Par ailleurs, il a noté que de nombreux requérants ne disposent pas de documents exigés pour l’opération. « Si l’Etat avait auparavant fait des audiences foraines avant la révision de la liste, on aurait eu des résultats extraordinaires. Il faudra que le gouvernement songe à ces audiences foraines ou à l’établissement des certificats de nationalité gratuits pour préparer notamment l’élection présidentielle de 2020 » a-t-il soutenu.

Dans l’ensemble du pays, Maurice Kakou Guikahué s’est toutefois satisfait de la mobilisation des responsables politiques de son parti dans les six zones définis par le Pdci.

Notons que l’enrôlement dans le cadre de la révision de la liste électorale prend fin ce dimanche 24 juin 2018.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR