Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:43 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:43 PM / Abidjan +33
Politique

Révocation du maire Bendjo : Le Pdci dénonce un harcèlement du pouvoir Ouattara contre ces élus et cadres militants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire a officiellement réagi, ce jeudi 2 août 2018, à la résidence de son président sise à Cocody, à la décision de révocation de M. Noël Akossi Bendjo, maire de la commune du Plateau, à l’issue du conseil des ministres du mercredi 01 aout 2018.

La guerre serait-elle ouvertement déclarée entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire et son allié d’hier, le Rassemblement des Républicains? Au lendemain de la révocation du Maire Bendjo de la tête du conseil municipal du Plateau, le plus vieux parti de Côte d’Ivoire a réagi en dénonçant un harcèlement du régime Ouattara contre ses élus et cadres militants. «  Le PDCI, constate que cette révocation vient s’inscrire dans une série qui cible ses élus et de ses cadres militants, notamment le limogeage de l’inspecteur générale d’Etat Gnamien N’Goran et la suspension illégale du président du Conseil régional du Hambol, le ministre Jean Louis Billon », a indiqué M. Narcisse Kouadio dans une déclaration lue devant  la presse.

A en croire le porte-parole du Sphynx De Daoukro, la révocation du maire Bendjo n’est autre qu’une affaire politique. « Le Pdci considère que la révocation du maire Bendjo est une affaire politique. », a-t-il ajouté. Dénonçant au passage le non -respect de la loi et de la procédure administrative en vigueur dans le cas d’espèce en matière de contrôle et de gestion des collectivités territoriales. « Le Pdci conclut à un harcèlement et à une violation grave de la présomption d’innocence dans un Etat dit de droit », a-t-il martelé. Le porte-parole du Pdci-Rda a également condamné « la dérive autoritaire » du gouvernement qui à l’en croire tende à mettre en péril le droit et la liberté en Côte d’Ivoire. Aussi n-a-t-il pas manqué d’inviter les militants du parti à se tenir prêt pour les mots d’ordres futurs.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR