Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:32 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:32 AM / Abidjan +33
Politique

revue de presse du 16 févier 2018

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité est dominée par la polémique relative à la constitution de la Commission électorale indépendante (CEI).

A ce sujet, Aboudramane Sangaré considéré comme le gardien du temple Front populaire ivoirien (FPI) et leader de la tendance dure dudit parti, qui était face à la presse hier jeudi,  a invité le chef de l’Etat Alassane Ouattara à la discussion. « Asseyons-nous et discutons ! », a-t-il réellement dit selon la Une de L’Inter. Pour son rival Affi N’guesssan, président officiel du FPI, « le gouvernement n’a pas le choix ».

Soir Info quant à lui va plus loin en indiquant : « Sangaré et Affi déterminés contre le pouvoir, menacent ».

Cette menace exprimée par Sangaré est relayée par L’Intelligent d’Abidjan en ces termes : « Si notre message n’est pas entendu, nous… »

Fraternité Matin qui n’a pas occulté l’actualité à sa Une, informe pour sa part qu’ « Affi N’guessan s’oppose à l’exclusion totale des acteurs politiques ».

En réaction à ces sons de cloche, le Premier ministre Amadou Gon rappelle aux uns et aux autres que « la CEI actuelle est le fruit d’un consensus des partis politiques », relève L’Intelligent d’Abidjan.

La priorité pour le chef du gouvernement en ce moment est plutôt l’industrialisation de l’agriculture, notamment le cacao et l’anacarde comme l’indique L’Inter.

En plus de cette industrialisation, le gouvernement accélère également la cadence en ce qui concerne la gouvernance et les services sociaux de base, fait savoir le journal gouvernemental Fraternité Matin.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR