Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 12:10 AM / Abidjan +33
Politique

Revue de presse du mardi 21 mars 2018

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité de ce mercredi 21 mars est dominée par la réaction de Tiken Jah sur la politique nationale et la situation au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Après ses dernières sorties, Tiken Jah se déchaîne encore : ce qu’il dit de Ouattara », titre L’Inter.

La star ivoirienne du reggae qui s’oppose à un 3e mandat d’Alassane Ouattara, demande en effet d’éviter au chef de l’Etat « une sortie par la petite porte », apprend Soir Info qui relaie également les propos de l’artiste sur Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo : « Bédié est à la base des problèmes du pays. Je ne serais jamais dans la lutte pour la libération de Gbagbo », peut-on lire.

L’Intelligent pour sa part s’interroge pour savoir de quoi et pour qui parle vraiment Tiken Jah. Le journal indépendant révèle qu’il y a des désaccords avec l’opposition.

Situation au RHDP

Du côté du parti au pouvoir, l’heure n’est toujours pas à la grande sérénité. « Parti unifié, alternance 2020 : Bédié piège Ouattara », mentionne à sa grande Une L’Inter qui rapporte les confidences d’un cadre du PDCI, parti membre du RHDP.

En revanche au sujet des sénatoriales du 24 mars prochain, Le Jour Plus parle d’ « un accord parfait entre Ouattara et Bédié ».

D’ailleurs, Kandia Camara persiste : « Nous devons aller en RHDP au nom de notre avenir », indique Soir Info. Par contre, un député RDR fait savoir sur le même journal qu’ « il serait hasardeux de forcer un projet qui s’est avéré un marché de dupe ».

En tout état de cause, « aucun parti ne peut gagner seul les élections en Côte d’Ivoire », fait comprendre Kouamé Bèzême, inspecteur du PDCI, à la grande Une de Le Sursaut.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR