Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:05 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:05 PM / Abidjan +33
Politique

Revue de presse du mardi 29 août 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bonjour chers amis lecteurs et bienvenue à notre revue de presse de ce mardi 29 août 2017. Le procès Gbagbo-Blé Goudé et la crise au RHDP sont les sujets abordés. Bonne lecture à tous !

Le procès de Laurent Gbgabo et Blé Goudé a repris hier, à la CPI. Les journaux proches de l’opposition se réjouissent du déroulement de l’audience d’hier. Le Nouveau Courrier titre que « le témoin ruine les espoirs de Bensouda », en ce qu’il a affirmé que plusieurs jeunes ont été abattus par l’armée française à la résidence de Laurent Gbagbo. C’est pourquoi certains journaux disent que le témoin de Bensouda accuse l’armée française. A la Une, le Quotidien d’Abidjan écrit : « Le témoin de Bensouda : ‘’les hélicoptères français ont bombardé l’infirmerie de la résidence de Gbagbo’’ ». Et que plusieurs malades et des blessés de guerre ont été tués. Lors cette audience, la procureure Fatou  Bensouda « a annoncé la fin de passage de ses témoins » fait savoir Le Temps. Ce serait le mois de décembre, à en croire La Voie Originale. «Décembre 2017, fin des mensonges contre Gbagbo ». Et pour cause, la CPI a écarté des dizaines de témoins de l’Accusation. Le quotidien Aujourd’hui affirme que la première audience de la reprise  était « encoure une mauvaise journée pour le procureur ». Cependant, L’expression titre à la Une : « Procès de l’ancien président ; la CPI ruine à nouveau les espoirs des partisans de Gbagbo ».

Concernant la crise au RHPD, Le Patriote répond aux cadres PDCI qui font des critiques acerbes contre le pouvoir RHDP dont ils sont co-gérants. « Un pied dehors, un pied dedans », se moque-t-il de leur attitude. A la Une L’inter rapporte des propos d’un pasteur sur la situation au RHDP.  Ce dernier affirme que « Bédié a transmis quelque chose à Ouattara », qu’il « faut écouter Guillaume Soro », mais que « le plus difficile, c’est d’arriver en 2020 ». C’est dans cette grisaille que Cissé Bacongo a fait une sortie dans laquelle il dit ses vérités crues à la classe politique. Le Patriote dit qu’il cogne tout le monde, RDR, PDCI et FPI. Mais à en croire Soir Info, il y aura « de grands bouleversements au RDR ». Il les fait savoir.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR