Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:29 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:29 PM / Abidjan +33
Politique

Revue de presse du samedi 16 septembre 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L’an 3 de ‘’l’Appel de Daoukro’’, la sortie de Soro Guillaume et la situation sécuritaire font la Une des journaux ce samedi 16 septembre 2017. Bienvenue à a revue de presse d’Ivoirematin.com.

 

Le RHDP célèbre, ce week-end, le 3e anniiversaire de ‘’l’Appel de Daoukro’’. Cet appel qui avait été lancé par Henri Konan Bédié faisant d’Alassane Ouattara le candidat du PDCi lors de la présidentielle 2015. « A 24h de la célébration de l`an 3: Un leader livre des secrets sur l’appel de Daoukro », fait savoir L’inter. Le Patriote, journal proche de Ouattara, relève que la Côte d’Ivoire attend le message de Bédié. « An 3 de l’Appel de Daoukro: Parlez, M. Bédié, la Côte d’Ivoire vous écoute  », barre-t-il à la Une. Mais pour le journal d’opposition Notre voie, cet appel de Daoukro constitue « 3 ans d’hypocrisie et de tension entre PDCI et RDR ». Et comme renvoyer l’ascenseur à Bédié,  « Après le congrès du Rdr/Un membre du bureau politique du Pdci catégorique : «Le candidat du Rdr en 2020 sera un cadre du Pdci », lit-on à la Une de Soir Info.

Guillaume a volé dans les plumes des adversaires, tenants du pouvoir exécutif, tel que titre L’inter « Politique nationale/ Soro depuis l’Europe: «J’ai compris pourquoi certains hommes veulent être adorés». Pour le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire,  ces personnes sont celles qui ne peuvent pas pardonner. Ce qui fait a Quotidien d’Abidjan que : « Après le 3e congrès du Rdr: Soro se déchaîne contre le régime », car a-t-il affirmé : Je ne sais pas pourquoi certaines personnes acceptent de se faire adorer. Soir Info aussi a fait écho de cette déclaration de Soro.

Au reste, Soir Info affirme que « C’était chaud, hier, dans le département de Bouaké » car des populations se sont soulevées et ont mené une chasse à l’homme.  Le même journal rapporte une fusillade entre gendarmes et hommes armés qui a fait des blessés graves. Il indique aussi que, concernant la perturbation de la rentrée scolaire, des mamans se révoltent contre la Fesci. Par ailleurs, dans un document explosif, L’inter rapporte la situation sécuritaire en Afrique de l`Ouest et révèle «  Tout sur les crimes commis en Côte d’Ivoire et 3 autres pays de 2008 à 2012 ».

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR