Politique

Revue de presse du vendredi 02 mars 2018

  • Source: : Web-News | Le 02 mars, 2018 à 07:03:28 | Lu 399 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité de ce vendredi 2 mars est consacrée au 1er ministre Amadou Gon, aux sénatoriales et à l’affaire du petit Bouba.

« Le Premier ministre a procédé, hier, au lancement officiel de l’observatoire du service public », titre Fraternité Matin. Le journal gouvernemental conclu ainsi que « désormais, les plaintes des usagers seront enregistrées dans les administrations publiques ». Le Premier ministre Amadou Gon se réjouit par ailleurs des sanctions à l’ONI, à la douane et aux impôts, relaie Le Jour Plus.

Les sénatoriales

L’organisation des sénatoriales continuent d’opposer le pouvoir et l’opposition. A ce propos, « Koulibaly clashe Ouattara », informe L’Inter. « Vous ne pensez pas que vous êtes en train d’exagérer ? », interroge le président de Lider selon le quotidien indépendant. Au sujet de l’ordonnance présidentielle qui crée la polémique, Soir Info révèle pourquoi « les députés se taisent ». Pendant ce temps au niveau de la Bagoué, le quotidien du groupe Olympe signale une grosse pression des cadres de la région pour une candidature de Koné Dossongui.

L’Affaire du petit Bouba

Le journal spécialiste des faits divers a par ailleurs consacré sa grande Une au petit Bouba sacrifié dont il raconte le film du dernier voyage, hier, d’Abidjan à Azaguié. Son escorte s’est effectuée sous haute surveillance, précise Soir Info.  Les marabouts et les leaders politiques soupçonnés d’être les véritables commanditaires des enlèvements et sacrifices humains sont interpellés par le Cheick Souleymane Sidibé qui est en tournée en Côte d’Ivoire, apprend L’Inter.

 

Auteur: derome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]