Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:08 PM / Abidjan +33
Politique

RHDP: 32 000 soroïstes virent chez les houphouétistes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
RHDP: 32 000 soroïstes virent chez les houphouétistes
Ils sont plus de 32 mille ! Tous, membres de l’Alliance de la nouvelle génération pour Guillaume Soro. Avec à leur tête, leur président, Kissinpena Ouattara, ils ont décidé de rejoindre le Rhdp.

 C’est d’ailleurs lui qui a donné l’information, le lundi, face à la presse, à l’hôtel Assonvon, à Yopougon. «L’Alliance de la nouvelle génération pour Guillaume Soro devient désormais l’Alliance de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly (Ang-Agc) et rejoint définitivement le Rhdp», a-t-il fait savoir. 

 De ce fait, cette structure se met «à la disposition du président du Rhdp, le Président de la République, Alassane Ouattara et de son chef du gouvernement, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, président du directoire du Rhdp», a ajouté son premier responsable. Kissinpena Ouattara a révélé que cette décision a été prise, à la faveur d’une assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu le 20 juillet dernier à Abidjan. Au cours de cette rencontre, les délégués, les membres du bureau exécutif national et les responsables des structures de base ont eu à passer au peigne fin les sujets d’actualité. «Ils ont alors reconnu et salué le grand travail abattu par le Président de la République et son chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly», justifie-t-il. Il a ainsi cité, pêle-mêle, les grandes réalisations à l’actif du pouvoir et qui aujourd’hui, ont pignon sur rue, sur l’ensemble du territoire : «le barrage électrique de Soubré, les ponts de Jacqueville et de Bettié, l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro» etc. Il a fait aussi mention des actions politiques, dont «le retour des exilés, le dégel des comptes des proches de l’ancien président Laurent Gbagbo», sans oublier d’autres actions diplomatiques qui concourent au rayonnement du pays à l’extérieur. Le chef de l’Ang-Agc explique que c’est au regard de ces prouesses que les membres ont pris la décision de déposer leurs valises au Rhdp. «En dix ans seulement de gestion du pouvoir d’Etat par le Président Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le visage de la Côte d’Ivoire a changé totalement. Quand le lièvre court plus vite, point n’est besoin de le cacher», a-t-il alors souligné. 

 C’est donc tout naturellement que l’Alliance de la nouvelle génération pour Amadou Gon Coulibaly ainsi créée «décide d’apporter son soutien ferme au Premier ministre et à travers lui, au Chef de l’Etat», explique le président qui assure qu’elle s’engage à faire la promotion de toutes leurs actions de développement. Kissinpena Ouattara, a fait savoir que la structure qu’il dirige compte 320 cellules de bases réparties sur l’ensemble du territoire national. Et que chacune d’elle compte au moins cent membres.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR