Samedi 20 Avril, 2024 - 12:12 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:12 PM / Abidjan +33
Politique

RHDP : le congrès constitutif du parti unifié annoncé pour le 26 janvier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le porte-parolat du RHDP était face à la presse ce mardi 5 décembre

 

Le congrès constitutif en parti unifié du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aura lieu le 26 janvier 2019 au stade Houphouët-Boigny. C’est la principale information donnée par le porte-parolat du RHDP lors d’une conférence de presse animée au siège provisoire du futur parti à Cocody-Deux-Plateaux les Vallons ce mardi 5 décembre.

Selon le porte-parole Kobenan Kouassi Adjoumani, ce congrès constitutif va consacrer « l’acte de naissance du plus grand parti politique de Côte d’Ivoire ». A l’en croire, cela traduit la volonté du chef de l’Etat Alassane Ouattara, par ailleurs Président du RHDP, à « mettre sur pied un parti véritablement national, débarrassé de tous les accents claniques, tribaux ou régionaux. Un parti qui sera le creuset du rassemblement de tous les Ivoiriens, de toutes les origines, de toutes les conditions sociales qui aspirent à la paix, à la réconciliation nationale, qui rêvent d’un pays stable et développé, d’un progrès partagé, d’une justice sociale conformément à la vision humaniste du père-fondateur ».

En somme, résume-t-il, le RHDP sera « un parti qui ne sera pas identifié à partir d’une région donnée du pays mais à travers lequel toute la Côte d’Ivoire sera identifiée. Un parti de brassage, le parti de la vraie fraternité. »

Cette vision du futur parti unifié a conduit « le Président Alassane Ouattara, lors de la récente réunion a décidé d’ouvrir le RHDP à tous les partis politiques, à tous les groupements ou mouvements politiques, à toute personne, toute association se reconnaissant dans les idéaux de paix, de stabilité et de rassemblement des Ivoiriens et Ivoiriennes ».

Pour le ministre Adjoumani, en tant qu’Houphouétistes, « c’est la meilleure façon de pérenniser l’œuvre politique du Président Félix Houphouët-Boigny, c’est le plus bel hommage que l’on puisse lui rendre ».

Intervenant également à cette tribune, le ministre Touré Mamadou, porte-parole adjoint du RHDP, a précisé que tous les partis politiques qui composent le groupement politique RHDP disparaîtront après le congrès constitutif. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR