Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:02 PM / Abidjan +33
Politique

Rhdp/ Parti unifié : Gnamien Yao tacle Adjoumani « Je demande une fois encore à monsieur le ministre Adjoumani de se taire.»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Dans une déclaration dont le confrère Ivoirsoir.net a reçu copie, le ministre Gnamien Yao, conférencier du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), a assené ses vérités au ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement «sur les traces d’Houphouët » revenu d'une tournée de mobilisation de ses troupes à Paris.

« Je demande une fois encore à monsieur le ministre Adjoumani de se taire. Je pense qu’il est temps que monsieur le ministre Adjoumani trouve un peu de temps pour faire le travail que le premier ministre, sous l’autorité du Chef de l’Etat lui a confié pour le bien-être des Ivoiriens », a dit Gnamien Yao. Sur la question du parti unifié, le ministre Gnamien Yao, estime qu’il y’a lieu d’ouvrir des débats contradictoires dans les médias publics afin de révéler la vérité au public. « Je suis peiné que Fraternité matin donne toujours la parole depuis des mois à mon frère Adjoumani pour parler du Pdci-rda et de ses dirigeants sans que la possibilité ne nous soit donnée (nous les mis en cause) de répliquer également dans les mêmes formes. Aujourd’hui, il a son Parti. Qu’il en parle et qu’il laisse le Pdci en Paix. Que se reproche-t-il? Mais si Fraternité Matin pense que c’est de cette façon que la Presse d’Etat qui est par définition une presse au service de tous, une presse irréprochable au niveau de la déontologie et de l’éthique, doit fonctionner, les Ivoiriens ne peuvent qu’applaudir.», s’est-il insurgé contre le média progouvernemental.

Cette sortie de Gnamien Yao fait suite aux propos tenus par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani en visite récemment à Paris dans le cadre d’une rencontre avec les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) pour échanger sur l’actualité socio-politique nationale marquée par le divorce entre le Pdci-rda et le Rhdp unifié. Visite au cours de laquelle il a accusé le Président du Pdci, Henri Konan Bédié de l’avoir trahi et humilié.  

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR