Siandou Fofana appelle le président du PDCI-RDA à reprendre sa place au RHDP

  • Source: : Web-News | Le 03 juin, 2019 à 00:06:27 | Lu 260 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Siandou Fofana appelle le président du PDCI-RDA à reprendre sa place au RHDP

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a appelé, samedi, à Dimbokro, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié à reprendre sa place au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors de la célébration de la 8ème édition du festival du Tourisme de Dimbokro (FESTOURDIM) qu’il a parrainée dans la capitale régionale du N’zi.

« Je voulais apporter sur cette terre du N’zi, le salut affectueux, oh combien déférent au président Aimé Henri Konan Bédié et lui dire que sa place, c’est au sein des houphouëtistes, c’est en notre sein », a déclaré Siandou Fofana devant la chefferie traditionnelle qui venait de le couronner chef baoulé, indiquant que la paix et le développement du pays doivent primer sur toutes les considérations partisanes.

S’étant juré de ne jamais parler en public de Henri Konan Bédié qui représente à ses yeux, « un symbole fort », Fofana Siandou a indiqué avoir enfreint à la règle pour pour appeler l’ex-président ivoirien à puiser dans les tréfonds de son coeur, comme il l’a toujours fait, la force nécessaire pour pardonner et revenir dans la maison qu’il a contribuée à bâtir afin de réunir les enfants de Houphouët Boigny. Il a réfuté toute idée de trahison d’idéologie, de sa part, en restant au RHDP qui, selon lui, est le creuset de l’houphouetisme, outil de promotion, de perpétuation et de transmission des valeurs et traditions enseignées par le père fondateur de la Côte d’Ivoire.

M. Fofana a invité la populations à garder le calme et la lucidité, estimant que l’objectif principal est le développement du pays, quelque soit le chemin pris par les uns et les autres. « La Côte d’Ivoire sera en paix et il n’y aura rien. En 2020, il y aura des élections libres et celui qui sera désigné, deviendra le président de tous», a rassuré le ministre du Tourisme et des Loisirs, exhortant au travail.

 

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]