Dimanche 03 Mars, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
Politique

Situation du Mdl Kouatchi : Michel Gbagbo lance un cri de coeur à ses partisans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Dans un message dit de Michel Gbagbo posté, ce jeudi matin, sur sa page Facebook, ce dernier a lancé un appel à ses partisans en faveur du Mdl Kouatchi en détention à la Maca. Le fils de l’ex-président ivoirien écrit :

« Chers Ivoiriens, Ivoiriennes, Chers Peuples Africains et du Monde Entier,

Vous tous qui êtes épris de JUSTICE et de PAIX,

Alors que des Gens se promènent un peu partout qu'il n'y a pas de PRISONNIERS POLITIQUES en Côte d'Ivoire,

Nous vous annonçons l'état de santé très précaire de l'un de ces nombreux PRISONNIERS POLITIQUES en détention depuis le 26 mars 2012 à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA). Il s'agit du Mdl KOUATCHI ASSIE JEAN, actuellement hospitalisé au CHU de Yopougon. Il est interné dans cet hôpital depuis le mardi 09 mai 2017. Nous voudrions vous signaler que vu la pauvreté du peuple Ivoirien en général actuellement, et celle de la famille de notre camarade KOUATCHI en particulier, nous sollicitons l'aide des uns et des autres pour lui permettre de suivre ses soins.

Nous ne devons pas ignorer que vu le manque criard de médicaments dans nos hôpitaux et vu le non-paiement des factures par l'État, les hôpitaux et centres de santé publics refusent tous de recevoir tous les prisonniers, sans exception pour leur administrer des soins pour le compte de l'État de Côte d'Ivoire.

À l'heure où nous vous parlons, notre camarade a besoin d'argent pour faire un second scanner. N'oublions pas qu'après cela, il doit faire d'autres analyses et visites médicales sans ignorer les nombreuses ordonnances médicales à lui délivrées chaque jour lors des soins.

Pire chers parents, amis et connaissances, nous voudrions vous demander de retenir vos souffles car il y a une situation encore plus grave qui concerne notre camarade KOUATCHI. Nous vous informons que le même jour où notre camarade a été admis au CHU de Yopougon pour ses soins, seulement quelques heures après son hospitalisation, on nous annonça le décès de son père biologique.

Et voici, nous avons actuellement, toutes les difficultés du monde pour lui annoncer cette nouvelle.

Nous voudrions vous informer également que notre camarade KOUATCHI souffre énormément en dehors de sa maladie, car il a perdu son fils de 10 ans au début du mois de mars de cette année 2017 à la suite d'une courte maladie.

Avec tous ces tableaux sombres dans la vie de notre camarade que nous venons de peindre, nous voudrions demander à tous, un regard particulier envers lui, aux fins de lui apporter tous nos soutiens.

Merci infiniment à tous. Que DIEU vous bénisse. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR