Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:11 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:11 AM / Abidjan +33
Politique

Situation politique : Bédié est-il en exil ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Henri Konan Bédié est-il en exil ? La question  vaut son pesant d’or du fait que le président du PDCI-RDA a rarement passé autant de temps à l’extérieur du pays, tout au moins, depuis l’accession au pouvoir de son allié Alassane Ouattara le 11 avril 2011.

Cela fait en effet plus de deux mois que le sphinx de Daoukro séjourne en France précisément à Paris. Parti depuis le 11 mai pour officiellement prendre part à la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix qui a eu lieu le mardi 27 juin dernier, l’on comprend difficilement le prolongement de son séjour dans la capitale française.

Ce séjour prolongé associé aux dernières évolutions de l’actualité politique nationale marquée par le limogeage de son poulain Gnamien N’Goran à la tête de l’Inspection générale d’Etat, de la suspension de Jean-Louis Billon à la présidence du Conseil général du Hambol et la perte des ministères clés de la Défense et de la Fonction publique est la preuve de ce que plus rien ne va entre Bédié et Ouattara.

Au regard de ces faits qui résultent du désaccord sur l’alternance 2020 entre les deux principaux composant de l’alliance RHDP, l’on est tenté de s’interroger, légitimement, pour savoir si la présence du président du PDCI-RDA en France n’est finalement pas un exile.

Le temps nous en dira surement plus les jours et semaines à venir. 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR