Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:09 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:09 PM / Abidjan +33
Politique

Situation socio-politique : L’appel de Duncan depuis le Moronou, ce qu’il dit de Bédié et de Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Invité d’une cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara à Bongouanou, le vice-président Daniel Kablan Duncan a lancé un appel aux Ivoiriens, le samedi 11 novembre 2017, pour la préservation d’un climat de paix et de stabilité en Côte d’Ivoire.

Depuis la tribune du Moronou le N°2 ivoirien a, en effet, fait un point des réalisations et des acquis de la Côte d’Ivoire sous l’actuel régime. Il a révélé les perspectives nouvelles sur l’agenda du chef de l’Etat. Il s’agit notamment du renforcement de la paix et de la cohésion sociale, la transformation structurelle de l’Economie, l’amélioration de la qualité de vie des populations, la promotion de la jeunesse et de la femme et l’émergence d’un Ivoirien nouveau. Cinq grands chantiers qui, a fait noter l’ex-Premier ministre, ont besoin de la stabilité pour se réaliser. « La paix et la stabilité politique constituent un préalable au développement économique et sociale, et vice-versa», a souligné Daniel Kablan Duncan qui a convenu également que « la démocratie fait mauvais ménage avec la pauvreté ».

Dans la même dynamique, le fidèle compagnon du président Ouattara a appelé à l’union et à la cohésion le peuple Agni Morofoué, en invitant les populations autochtones et allogènes du Moronou à demeurer dans l’harmonie. « Demeurez à l’avant-garde des efforts et initiatives de promotion de l’unité, de la paix et de l’émergence de la Côte d’Ivoire », a lancé le vice-président soucieux d’un environnement de paix et de stabilité pour accompagner les actions du chef de l’Exécutif ivoirien.

Au passage, il a cité le Moronou comme un exemple de la maturité de la démocratie sous le président Ouattara, car cette région, souligne-t-il, s’est illustrée avec l’élection du président du Fpi, Pascal Affi N’guessan, comme député aux dernières élections législatives «sans que cela soit source de contestation de qui que ce soit».

lire la suite sur https://news.abidjan.net/h/625750.html

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR