Mardi 23 Avril, 2024 - 6:18 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 6:18 AM / Abidjan +33
Politique

Sommet de l’UA sur la sécurité maritime : Alassane Ouattara s’en remet à Faure Eyadema pour toute décision

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sommet de l’UA sur la sécurité maritime : Alassane Ouattara s’en remet à Faure Eyadema pour toute décision

Arrivé au Togo dans le cadre du sommet des chefs d’État africains sur la sécurité et la sûreté maritimes, selon Afikipresse, Alassane Ouattara s’est dit heureux de prendre part à cet évènement continental : « Je voudrais saluer son Excellence le Président Faure Gnassingbé mon frère et dire combien à Lomé je me sens chez moi.

Je sais que toutes les dispositions ont été prises pour que le sommet soit un véritable succès. Il y a un aspect sécuritaire mais également un aspect économique. Si l’Union africaine a tenu à faire ce sommet ici, c’est compte tenu de la place que le Togo occupe en Afrique de l’ouest. Je me réjouis donc de ma présence ici ».

Le point d’orgue de ce sommet qui consistera à adopter le projet de Charte sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique par les chefs d’États , suscite encore de nombreuses interrogations tant sur le contenu que sur l’engagement réel des présidents à s’y soumettre.

 

Sur cette question, le chef de l’État ivoirien prend position : « Je suis avec le Président Faure. Tout ce qu’il décidera, je le soutiendrai, nous sommes avec lui ».

Notons qu’une vingtaine de chefs d’États et de gouvernements sont présents à Lomé pour réfléchir sur la problématique de la piraterie maritime et dégager des solutions , avec l’adoption de la Charte qui leur sera soumise lors de la session du samedi 15 Octobre 2016.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR