Mardi 05 Mars, 2024 - 1:08 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 1:08 PM / Abidjan +33
Politique

Soro Moussa réélu pour un second mandat à la tête de l'Intercoton

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
soro,moussa

Le président du conseil d'administration sortant de l'Intercoton, Soro Moussa, a été réélu à l'unanimité pour un second mandat à la tête de cette faîtière, pour une période de trois ans, à l'issue de l'assemblée générale ordinaire pour l'exercice 2022, tenue vendredi 18 août 2023, à Abidjan, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


M. Soro entend continuer à travailler pour l'amélioration des conditions des producteurs de coton et s'engage pour l'avenir de la filière.


Lors de cette assemblée générale ordinaire, les membres se sont réunis pour discuter des réalisations et des défis rencontrés au cours de l'année 2022, dans un contexte marqué par les défis posés par l'invasion des Jassides. Les échanges ont été ouverts, animés par une volonté commune d'assurer le développement continu de la filière cotonnière.


Les membres de l'Intercoton ont exprimé un soutien unanime envers le nouveau bureau du conseil d'administration, protégeant leur optimisme quant à l'amélioration future de la production grâce à la maîtrise des Jassides et aux avancées du projet Résilience des systèmes cotonniers du Nord de la Côte d’Ivoire avec un cofinancement de l’Etat de Côte d’Ivoire (RESCO) pour faire face aux enjeux liés au changement climatique.


Les participants ont examiné les réalisations de l'exercice 2022, mis en avant les progrès significatifs réalisés dans divers domaines.


Les avancées notables comprennent des améliorations dans la production et la mutualisation de semences, le succès de l'utilisation novatrice des drones pour le traitement des cultures, ainsi que le démarrage efficace des activités du projet RESCO et l’Agence française du développement (AFD).


De plus, le renforcement des activités de réhabilitation des pistes cotonnières ainsi que l’accroissement des capacités du centre de classement coton ont été soulignés comme un pas en avant pour l'ensemble de la filière.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR