Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:15 AM / Abidjan +33
Politique

Sortie des Evêques de Côte d’Ivoire: Joël N’guessan attaque

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sortie des Evêques de Côte d’Ivoire: Joël N’guessan attaque
L'ancien ministre Joël N'guessan, cadre du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) a réagi à la sortie des Evêques de Côte d'Ivoire qui ont tiré la sonnette d'alarme, dimanche dernier, sur les risque d'un péril sur le pays et posé des conditions pour aller à la paix. Ci-dessous, sa réplique. 

 J’ai lu avec étonnement le discours de la Conférence Episcopale Catholique. Ce que je constate en ma qualité de fidèle Chrétien, est que de plus en plus, la sagesse n’habite plus nos guides religieux. Ils s’imposent dans le terrain politique et font des déclarations qui mettent à mal la cohésion sociale et l’entente entre nos différentes religions. 


 Il est temps que de manière sage, ils apprennent à garder le silence et se mettent tous à genoux pour prier afin que la Côte d’Ivoire ne vive plus ses tristes événements de 2010 et 2011, où des pseudos hommes de Dieu ont semé la division entre les ivoiriens. Nous connaissons tous le résultat ; plus de 3000 morts. Que l’on soit Catholiques, Musulmans ou Evangéliques, l’heure n’est plus à la parole vaine et inféconde. 


L’heure est à la prière pour consolider et raffermir les liens entre les Ivoiriens et tous ceux qui vivent sur la terre de Côte d’Ivoire. Il est temps que l’esprit de fraternité spirituelle prévale et non les prises de position politique qui se camouflent dans des déclarations d’homme religieux aux appartenances politiques non avouées officiellement. 

 Joël N’GUESSAN
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2020 (13:29 PM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR