Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:45 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:45 PM / Abidjan +33
Politique

Soutien aux défavorisés : Le gouvernement veut passer de 30 mille à 100 mille familles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Soutien aux défavorisés : Le gouvernement veut passer de 30 mille à 100 mille familles

Lors de sa conférence de presse du lundi 17 septembre 2018, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a évoqué sa politique de protection sociale des Ivoiriens et notamment en faveur des familles très défavorisées. 

Le chef du gouvernement a annoncé la hausse à 100 mille, le nombre de familles défavorisées que le gouvernement entend assister dans le cadre du programme social 2018-2020.

« Ce programme permettra d’accélérer la réalisation des projets à fort impact social, à court, moyen et long termes dans les secteurs sociaux prioritaires. Notre action va cibler, d’une part l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes, avec davantage d’accès aux services sociaux de base et d’autre part la réduction des charges des ménages. Nous examinerons également les possibilités de doubler, voire de tripler le nombre de familles bénéficiaires du programme des filets sociaux pour passer à 100.000, à travers le pays », a affirmé Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier ministre a indiqué que 2070 milliards de Fcfa ont été dépensés en 2017 dans des projets en faveur de la population tels que la protection sociale dont ont bénéficié des familles très démunies. « S’agissant de ce dernier point, un accent particulier a été mis pour soulager 35 000 familles parmi les plus défavorisées de notre pays et renforcer leurs moyens d’existence, à travers la mise à disposition de 36 000 FCFA / trimestre / famille (soit 144 000 FCFA par an et par famille).

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR