Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:55 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:55 PM / Abidjan +33
Politique

Supposée altercation entre la garde rapprochée du PAN et des gendarmes : Ce qui s’est réellement passé à l’aéroport

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Une vive altercation entre des éléments de la garde rapprochée de Guillaume Soro et des gendarmes, à l’aéroport, a fait le buzz. 

En réalité, il ne s’agit là ni plus ni moins qu’une vraie manipulation, dans la mesure où, selon des membres du personnel aéroportuaire présents lundi dans la soirée au Groupement aérien de transport et de liaison (Gatl), une aile de la plateforme aéroportuaire gérée par l’armée de l’air ivoirienne, il n’y a eu aucun incident entre gendarmes et soldats membres de la sécurité de l’ex-Premier ministre.

A l’atterrissage du jet affrété par le palais royal du Maroc, pour transporter Guillaume Soro en partance pour le Maroc, les gendarmes se sont présentés au pied de l’appareil pour des formalités d’usage. Ils ont constaté le dispositif sécuritaire en place, quand il s’agit du déplacement de hautes personnalités. Ils ont alors compris, après échanges avec leurs frères d’armes, qu’il s’agissait d’un avion à bord duquel doit embarquer le président de l’Assemblée nationale. Les gendarmes sont donc retournés à leur poste, étant étendu que dans ce genre de cas, leur hiérarchie est bien informée de ce qui se passe sur le tarmac. Selon le plan de vol, le chef du Parlement a donc embarqué à bord du jet, à destination du Maroc.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR