Mardi 23 Avril, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 4:41 PM / Abidjan +33
Politique

Supposées ‘’piques’’ de Touré Mamadou contre le PDCI : Le cadre du RDR dément et réclame des sanctions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Supposées ‘’piques’’ de Touré Mamadou contre le PDCI : Le cadre du RDR dément et réclame des sanctions

Depuis quelques  heures, le site d’informations générales Afrique –Sur 7.frme prête des propos. Dans l’article signé de Timothée Jean, il est mentionné sans préciser le lieu, la date et le cadre, que j’aurais déclaré «  que si le PDCI a une petite dignité, il devrait se retirer du gouvernement pour préparer son avènement au pouvoir (…) Candidat au 2e tour de la présidentielle en France, Emmanuel Macron est sorti du gouvernement pour préparer sa campagne. Pour une fois dans sa vie, que le PDCI ait le courage de sortir du gouvernement pour exprimer son mécontentement ».

Je m’inscris en faux contre ces propos qui me sont prêtés. Ils n’engagent qu’Afrique –Sur 7.fr et son auteur.

En effet, depuis que j’ai été nommé secrétaire général délégué du RDR et porte-parole, j’ai tenu trois meetings. A Daloa, Bingerville et Adjamé. Tous ces meetings ont été filmés et se sont tenus en présence de la presse nationale. En plus de ces rencontres, j’ai accordé des interviews. Et mes déclarations sont encore vérifiables.

A l’évidence, le sombre dessein de l’auteur de cet article et de sa rédaction n’est autre que de me présenter comme un va-t-en-guerre et semer la discorde entre le Pdci et le RDR. Je confirme que je n’ai jamais tenu de tels propos.

J’ai toujours  appelé au renforcement de la cohésion au sein du Rhdp. Mieux, je fais toujours savoir qu’il n’y a pas d’alternative en dehors de cette alliance.

J’invite les journalistes de ce site à faire preuve de professionnalisme et j’appelle les ivoiriens à plus de discernement.

Face à cet acte qui s’oppose aux  règles  d’éthique  et  de  déontologie de la  profession  de  journaliste, je saisirai le Conseil national de la presse (CNP) pour prononcer une sanction disciplinaire à l’encontre du journaliste et de sa rédaction.

Mamadou Touré, Secrétaire délégué du RDR et porte-parole

Sercom

N.B : Le titre est de la rédaction

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR