Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:43 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 10:43 PM / Abidjan +33
Politique

Test d’entrée à l’Onu / Plusieurs dizaines de policiers ivoiriens : « Nous avons été grugés »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des fonctionnaires  nationale de Côte d’Ivoire ne sont pas contents de la situation qu’ils vivent depuis plus d’un an.

Ce sont des candidats, au nombre de plus de soixante-dix (70), qui ont été admis au test 2016 d’intégration à l’Organisation des nations unies (Onu). Sur 1700 policiers postulants, ce sont exactement 183 qui ont été déclarés définitivement admis au test de recrutement (de l’Onu).

Une première vague d’environ cent policiers, a rejoint lede la Polices unités et services des missions de l’Onu, pour deux années. Pour les dizaines de policiers qui sont restés, en attendant d’être déployés, ils ont effectué les visites médicales et ont reçu des passeports de service via le ministère des Affaires étrangères, selon de sources sécuritaires.

C’est à leur grand étonnement qu’un autre concours a été lancé. Et depuis le samedi 11 août 2018, les candidats ont composé et les résultats devraient être disponibles d’un moment à l’autre

Ceci a soulevé le courroux des admis en attente de 2016. « Certains parmi nous sont allés composer le samedi (11 août 2018), parce qu’ils sont désespérés de 2016. Comment nous sommes en attente, sans régler nos problèmes, on lance un autre concours ? Sachez que la majorité de 2016, restée sur le carreau, ne comprend plus rien dans cette façon de gérer l’administration policière. Nous nous sommes rendu compte que nous avons été grugés. Et ce n’est pas normal et tout le monde se plaint. J’ai peur que cela débouche sur autre chose », a martelé l’un des candidats en attente de 2016, le vendredi 17 août 2018 .

En tout état de cause, ces policiers admis et recalés de 2016 sont en train de faire des démarches pour réintégrer leur service d’origine ou d’autres services de la Police.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR