Samedi 24 Février, 2024 - 9:46 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 9:46 AM / Abidjan +33
Politique

UN PROCHE DE SORO DÉMENT LA TRANSFORMATION DE GPS EN PARTI POLITIQUE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
UN PROCHE DE SORO DÉMENT LA TRANSFORMATION DE GPS EN PARTI POLITIQUE
Générations et peuples solidaires (GPS), le mouvement proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, ne sera pas érigé en parti politique. 

Alors qu’il a l’intention de briguer la magistrature suprême de son pays, Guillaume Soro n’a pas l’ambition de créer un parti politique. L’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) veut aller à la conquête du pouvoir d’Etat sans parti politique. Il n’a pas non plus l’intention d’ériger son mouvement de soutien Générations et peuples solidaires (GPS) en parti politique comme l’annonce la rumeur dernièrement.

Selon Messou Kouablan, un cadre de GPS, au sein de leur organisation, ils préfèrent un mouvement qui peut s’adapter à toutes les circonstances à un parti politique.

« Notre mouvement n’envisage pas de devenir un parti politique. Nous préférons la flexibilité du mouvement politique à la rigidité du parti politique. Les ivoiriens sont fatigués des partis politiques sans idéologies et conviction », a-t-il expliqué à 7info.

Le samedi 17 septembre 2022, aura lieu l’élection à la présidence du GPS. Seul candidat, Guillaume Soro est en route pour être réélu à la tête de cette organisation.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR