Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:17 AM / Abidjan +33
Politique

Vers une amnistie des infractions commises dans l’établissement et l’usage de faux actes de l’état-civil

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Vers une amnistie des infractions commises dans l’établissement et l’usage de faux actes de l’état-civil

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, a annoncé, mercredi, que dans le cadre de la procédure spéciale d’établissement des actes de l’état-civil, une loi d’amnistie sera prise pour les infractions commises dans le cadre de l’établissement des actes de l’état-civil par le passé.

« En raison du nombre élevé de faux présumé au réel dans notre état-civil, faux sur l’âge ou sur l’identité elle-même, le projet de loi prévoit une amnistie pour des infractions commises dans le cadre de l’usage de faux actes d’état-civil », a déclaré le ministre Bruno Koné.

Il a souligné que le rétablissement d’identité n’aura d’effet que dans l’avenir sans que les droits et obligations précédemment acquis ou contractés puissent être remis en cause.

« Vous avez vos actes de naissance avec lesquels vous avez fait vos études, vous avez les diplômes, vous travaillez aujourd’hui, on fera en sorte de ne pas revenir sur ce qui est fait », a rassuré Koné Bruno, ajoutant que l’idée, « c’est de dire qu’on vous amnistie pour ce qui a été fait et on prend en considération votre nouvelle identité ou votre nouvelle état-civil à partir de la date où cela a été régularisé ».

La procédure spéciale d’établissement des actes de l’état-civil vise à faciliter l’accès des populations aux services de l’état-civil, de rétablir les actes détruits et de réduire le nombre de personnes non déclarées à l’état-civil

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR