Yamoussoukro : La réunion du Sénat tourne court, Ahoussou Jeannot met fin à la rencontre et quitte la salle, voici ses explications

  • Source: : Web-News | Le 27 juin, 2018 à 14:06:55 | Lu 740 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

Après l’adoption des textes à l’unanimité des sénateurs présents, le mardi 26 juin 2018, place à la mise en place des différents organes, ce mercredi 27 juin 2018. Mais, cet exercice n’a duré que quelques minutes. La réunion dirigée par le président du Sénat, Ahoussou Jeannot, a tourné court. Les travaux ont été suspendus pour éviter un quelconque conflit avec  le constitutionnel, a confié Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Sénat, qui a mis fin à la rencontre et s’en est de la salle. « Le règlement du Sénat doit être soumis au Conseil constitutionnel pour avis. Nous avons voté hier et le conseil constitutionnel a un délai de 15 jours pour apprécier. C’est à ce titre que nous avons décidé de suspendre notre séance en attendant l’avis du conseil constitutionnel », a-t-il expliqué et d’indiquer que c’est un avis technique.

Il est important pour cette Chambre de commencer à respecter la loi qu’elle s’est elle-même donnée, a insisté l’ancien ministre d’Etat qui a appelé les Sénateurs à continuer le travail auquel. « Nous continuons à travailler. Nous allons continuer à analyser dans le cadre que nous avons défini les trente projets de lois que le président de la République a voulu nous remettre pour les étudier à prendre connaissance. Mais, surtout je voudrai inviter les sénateurs à s’approprier totalement le règlement que nous venons de voter », a lancé Me Jeannot Ahoussou pour qui le texte adopté doit être la Bible des Sénateurs. Il est à noter que le Sénat sera saisi ce jeudi 28 juin 2018.

 

Auteur: Linfodrome - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]