Covid-19 : Le ministère de la Santé sollicite l’engagement de tous pour freiner la progression de la pandémie

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 22 mai, 2020 à 01:05:55 | Lu 227 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Clarisse Kouassy

La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Clarisse Kouassy, a appelé le 20 mai 2020 à Abidjan, à l’engagement de tous pour freiner la progression de la Covid-19, aussi bien à Abidjan que dans les villes de l’intérieur du pays. C’était lors du point de presse quotidien sur la gestion du Coronavirus.

« Il est donné de constater un relâchement au niveau des mesures sanitaires et sécuritaires, notamment l’application des mesures barrières. Le ministre de la Santé sollicite l’engagement de tous pour faire ensemble barrage à la progression de la Covid-19 dans notre pays », a déclaré Dr Édith Clarisse Kouassy.

Selon elle, depuis quelques semaines, le bilan de la pandémie continue de s’alourdir malgré la qualité de la prise en charge. En témoigne le taux de positivité qui est remonté à 6%, à la date du 19 mai 2020 contre 3,01% la veille.

Dr Édith Clarisse Kouassy a exhorté les populations à rester toujours en alerte pour faire barrière à la propagation de la pandémie. « Cela est extrêmement important si nous envisageons un retour dans les meilleurs délais à une vie normale », a-t-elle conseillé.

Le porte-parole de la police-nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu a, pour sa part, dénoncé l’organisation de convois et voyages clandestins à la faveur de la reprise des classes à l’intérieur du pays. Et d’inviter les candidats au retour à l’intérieur du pays à se conformer au strict respect des formalités en vigueur.


Auteur: CICG - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]