Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 3:21 AM / Abidjan +33
Santé

Découverte d'une nouvelle catégorie d'antibiotiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Selon les scientifiques américains, ces composés ont la particularité de pouvoir annihiler plusieurs maladies bactériennes qui résistaient jusque-là aux antibiotiques existants.

Les experts affirment dans une étude publiée dans la revue "Nature Microbiology" que cette découverte donne l'espoir, en ce qui concerne la course aux antibiotiques.

Les nouveaux antibiotiques ont été découverts dans des échantillons de sol, selon eux.

Ces antibiotiques, que les scientifiques de l'Université Rockefeller nomment "malacidines", ont démontré une redoutable activité antibactérienne contre des pathogènes qui résistaient aux antibiotiques classiques.

Le sol fourmille de millions de micro-organismes, qui produisent beaucoup de composés potentiellement thérapeutiques, y compris de nouveaux antibiotiques, que l'équipe du docteur Sean Brady, de l'Université Rockefeller de New York, cherche à détecter.

Son équipe a utilisé une technique de séquençage génétique pour analyser plus de 1.000 échantillons de sol prélevés à travers les États-Unis.

Les chercheurs veulent développer ces antibiotiques, pour en faire un véritable médicament contre les maladies pharmaco-résistantes.

Le professeur Colin Garner, d'"Antibiotic Research", au Royaume-Uni, a décrit la découverte américaine comme une bonne nouvelle.

"Nous sommes surtout préoccupés par les bactéries (…) qui sont difficiles à traiter", a-t-il dit, soulignant la nécessité d'avoir de nouveaux antibiotiques pour traiter certaines maladies, dont les infections pulmonaires.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR