Démangeaisons vaginales : 5 causes que vous ignorez

  • Source: : Web-News | Le 11 janvier, 2017 à 11:01:33 | Lu 5659 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d illustration

Beaucoup de femmes ont souvent des démangeaisons vaginales. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe beaucoup de facteurs à la base de cela/ En voici cinq. 

1- La vulvite

Il s’agit de l’irritation de la vulve et qui peut être causé par l’utilisation de savons à base de produits chimiques agressifs,  des papiers toilette avec des colorants ou des composants irritants, ou l’utilisation prolongée de maillots de bain ou de tenues de sport.

2- L’épilation

Il existe de nombreuses techniques d’épilation qui provoquent les démangeaisons vaginales. Ceci est dû au fait que la peau de la zone vaginale est très sensible, et en découle des réactions allergiques. Il est recommandé de ne pas s’épiler trop souvent. En le faisant tous les 15 à 20 jours vous laisserez à votre peau le temps de récupérer. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser une crème adaptée pour calmer l’irritation de la zone.

3- Maladies sexuellement transmissibles (ETS)

La démangeaison vaginale peut également être provoquée par des maladies sexuellement transmissibles. En effet, les femmes infectées par une maladie sexuellement transmissible peuvent  ressentir des démangeaisons vaginales comme l’un des premiers symptômes. Dans le cas de l’herpès, par exemple, en plus de provoquer des démangeaisons vaginales, des petits boutons rouges sur la zone peuvent apparaître.

4- Problèmes de peau

Le psoriasis ou l’eczéma sont d’autres facteurs qui peuvent engendrer les démangeaisons vaginales. Comme ces maladies se présentent sur plusieurs zones à la fois, il est facile de détecter quand l’eczéma est à l’origine de la démangeaison.

5- La ménopause

La carence en hormone qui donne lieu à la ménopause peut déboucher sur l’élévation du pH naturel de la zone vaginale, jusqu’à atteindre des valeurs proches de 7, quand il doit normalement être de 4,7. Tout ceci fait que les bactéries de l’acide lactique qui maintiennent le pH acide disparaissent et que la zone soit exposée aux infections. Les examens médicaux montrent souvent que le vagin est pale, amincit et qu’il présente des symptômes comme des douleurs en urinant, des brûlures, des démangeaisons et des douleurs ou des saignements pendant les relations sexuelles.

NB: Il faut toujours consulter son gynécologue en cas de symptomes anormaux ou de démangeaisons excessives afin de déterminer la réelle cause et apporter les soins nécesaires.

 

Sources : autres presses


Auteur: - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]