Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:10 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 8:10 PM / Abidjan +33
Santé

Diabète : Avec cette nouvelle découverte dites au revoir à l’insuline

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Des chercheurs néerlandais ont découvert une nouvelle solution pour les personnes atteintes de diabète. Cette solution miracle pourrait aider des milliers de malades dans le monde entier.

Les médecins néerlandais dans le souci de trouver un nouveau remède autre que l’injection de l’insuline ont mené des recherches et fait des tests sur environ cinquante individus atteints de diabète.

Ces individus soumis au test se sont vus introduire un tube de la bouche jusque l’intestin grêle, au bout duquel se trouvait un petit ballon.

Celui-ci a été rempli d’eau chaude pour brûler la membrane muqueuse. Cette intervention a permis le renouvellement, en deux semaines, des cellules de la membrane et la nette amélioration de la santé du patient, rapporte le Guardian.

L’opération fut un succès sur 90% des patients

Après l’opération, la maladie s’est stabilisée pendant un an dans le corps de 90% des patients sur qui le test a été réalisé.

Les médecins sont arrivés à une conclusion selon laquelle l’absorption des nutriments par la membrane muqueuse de l’intestin grêle et le développement de la résistance à l’insuline, hormone sécrétée par le pancréas et qui permet au glucose d’entrer dans les cellules du corps, sont liées chez les diabétiques de type 2.

« Grâce à ce traitement, l’utilisation d’insuline peut être repoussée et peut-être évitée », se réjouit Jacques Bergman, professeur de gastroentérologie à l’hôpital universitaire d’Amsterdam

Des efforts restent à faire afin de trouver un remède pour guérir de cette maladie qui touche environ 1 million de personne dans le monde chaque année.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR