Vous avez une vie sexuelle active ? Faites attention à ce tueur silencieux

  • Source: : Web-News | Le 11 janvier, 2017 à 09:01:48 | Lu 5217 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

images d illustration

Plusieurs maladies peuvent se transmettre durant les rapports sexuels non protégés. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus d’un million de personnes contractent quotidiennement une infection sexuellement transmissible. Et parmi ces infections, un problème majeur de santé publique : le VIH. En 2012, selon l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), 6 400 nouveaux cas de séropositifs au VIH ont été enregistrés en France.

L’incidence est particulièrement élevée et encore en augmentation chez les hommes ayant des rapports sexuels entre eux. Les populations les plus exposées à cette infection sont celles originaires d’Afrique subsaharienne, les consommateurs de drogues par intraveineuse et les personnes ayant des rapports non protégés avec des partenaires multiples. Le VIH (Virus de l’Immunodéficience Humaine) attaque le système immunitaire et affaiblit les défenses de l’organisme. La personne devient très sensible à plusieurs maladies et infections.

À un stade plus avancé du VIH (2 à 15 ans selon les cas), nous parlons alors de SIDA (Syndrome d’Immunodéficience Acquise), exposant la personne infectée à des cancers et à des infections beaucoup plus sévères comme la pneumonie, les infections fongiques… La contamination par ce virus se fait essentiellement via le sang, le sperme et le liquide séminal chez l’homme, et via les sécrétions vaginales, ainsi que pendant l’accouchement ou l’allaitement chez la femme. Lire la suite


Auteur: - Web-News


Commentaire (1)


Anonyme En Janvier, 2017 (07:02 AM) 0 FansN°: 1

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]