Victor Osimhen, l'attaquant des Super Eagles, serait en liste pour certains des meilleurs clubs européens, dont une surprise de Premier League.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
 
										Victor Osimhen, l'attaquant des Super Eagles, serait en liste pour certains des meilleurs clubs européens, dont une surprise de Premier League.
 
										Au moins 400.000 visiteurs ont été enregistrés à la 6e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2023). 
 
										L’organisation de la 6ème édition du salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) est avancée à la période du 29 septembre au 8 octobre 2023, a annoncé mercredi 18 janvier 2023, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres.
 
										Le Fonds international de développement agricole (FIDA), organisme des Nations Unies, a dépassé son objectif d’avancées mesurables en matière de réduction de la pauvreté et de la faim dans les zones rurales du monde entier. C’est ce que montre une rare étude d’impact de projets totalisant plus de 7,1 milliards d’USD d’investissements. L’information est donnée par un communiqué de presse de l’institution onusienne dont fratmat.info a eu copie le 20 octobre 2022.
 
										Après avoir clamé haut et fort sur un plateau télé qu’il a couché avec Sarra Messan, le pasteur, Général Camille Makosso présente ses excuses à l’humoriste à l’occasion de son anniversaire.
 
										Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) a parrainé la 21ème édition de la Journée Mondiale contre le Travail des Enfants, le mercredi 3 août 2022, à Cocody. 
 
										Les enjeux de l’évaluation des politiques publiques sont au centre d’un atelier à l’intention des sénateurs ivoiriens qui s’est ouvert mercredi 28 avril 2021 à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, qui leur sert d’hémicycle.
 
										Des jumelles siamoises qui devaient mourir dans les jours qui ont suivi leur naissance sont, près de quatre ans plus tard, en train de s'installer dans leur école de Cardiff.
 
										De janvier 2020 à juin, 2.352 cas de violences basées sur le genre (VBG) ont été enregistrées, selon des données du ministère ivoirien de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Il s’agit de violences physique, psychologique, verbale, sexuelle, dont une année plus tôt, en 2019, étaient de l’ordre de plus 3000 cas au nombre desquels quatre décès.
 
										Au cours de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président de la République, qui s’est déroulée ce lundi 6 janvier, à la salle des pas perdus du palais présidentiel d’Abidjan, Alassane Ouattara a annoncé des modifications de la Constitution. 
 
										« La Côte d’Ivoire en route vers l’autosuffisance en riz - Quels défis pour y parvenir ? », c’est autour de cette thématique que l’entreprise SOLEVO a convié tous les acteurs de la filière riz à une conférence, qui a eu pour cadre la salle « Café » lors du 8ème jour du SARA.
 
										A la clôture du 5è Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), le dimanche 1er décembre 2019 à Abidjan, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a déclaré qu’il est possible de relever le défi de la sécurité alimentaire en Afrique, grâce aux innovations technologiques.
 
										Plus de 238 milliards de FCFA de manifestations d’intentions d’investissements ont été enregistrés à la cinquième édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) qui s’est achevée, dimanche, au cours d’une cérémonie aux allures festives.
 
										L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) participe à l’effort de la Côte d’Ivoire pour son autosuffisance en ressources halieutiques, a annoncé dimanche à APA, son représentant en Côte d'Ivoire, Samy Gaiji. 
 
										A la clôture du 5ème Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA), le dimanche 1er décembre 2019 à Abidjan, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a assuré de la détermination du gouvernement ivoirien à accélérer la transformation sur place des matières premières agricoles.
 
										A l’occasion de la clôture du 5ème Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA), le 1er décembre 2019 à Abidjan, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est félicité des résultats probants du SARA qui a reçu 360 000 visiteurs, 586 exposants et 238 milliards de FCFA d’intention d’investissements. 
 
										
 
										Le Sara 2019 a pris officiellement fin. Vive le Sara 2021 ! Fort du succès franc de l’édition finissante, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dans son discours de clôture, à confier l’organisation de la prochaine édition de ce Salon international de l’agriculture et des ressources animales au ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
 
										La journée-focus sur la production animale et halieutique, ce 28 novembre au SARA, a été l’occasion pour ce département d’exposer les acquis et les aspirations de l’Etat ivoirien en matière d’alimentation des populations. Ce secteur « dépeuplé et dévasté du fait des crises successives » qu’a connu le pays, connait une véritable embellie aujourd’hui.
 
										En dépit de ses efforts, la Côte d’Ivoire reste un grand pays importateur de viandes et de poissons. Pour Moussa Dosso, ministre des Ressources animales et des halieutiques, il est grand temps d’inverser cette tendance à travers l’introduction de l’innovation technologique.