Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:22 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le palais royal de Bouna sera inauguré à l’occasion des 400 ans du royaume Koulango

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
palais

Le palais royal de Bouna sera officiellement inauguré lors des festivités marquant les 400 ans du royaume Koulango, prévues du 25, au 27 juillet 2024, a appris l’AIP.


La construction de cet édifice emblématique a débuté en 2016 sous le règne du regretté roi Djarakoroni II. Les travaux ont été entrepris avec une grande attention aux détails architecturaux et culturels pour refléter la richesse et la grandeur de la tradition Koulango de Bouna.

Ce joyau est une rotonde comprenant six grandes salles, avec deux salles de conférences et plusieurs bureaux, ainsi qu’un hall central et une grande esplanade. Le palais abrite également un musée de civilisation et une bibliothèque contenant des ouvrages relatifs à l’histoire et aux traditions du peuple Koulango, renforçant ainsi son rôle de gardien de la culture et de la mémoire collective.

Symbole du royaume Koulango, le palais royal de Bouna représente le centre de pouvoir et de décision de ce peuple, propriétaire terrien de la région du Bounkani. Son inauguration marque une étape importante dans la perpétuation de l’héritage et des coutumes Koulango, tout en offrant un lieu de rassemblement et de célébration pour les générations présentes et futures.


Les festivités prévues pour cette inauguration et le 400è anniversaire du royaume s’annoncent grandioses avec plusieurs activités culturelles et traditionnelles rassemblant des personnalités, des dignitaires, des chefs traditionnels, ainsi que des invités venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR