Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:01 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:01 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une mission du ministère de la santé à l’assaut des cliniques illégales dans le Bounkani

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bouna

Une mission diligentée par la Direction des établissements privés et des professions Sanitaires (DEPPS), sous la conduite de Robé Deguy Samuel, a entrepris une campagne de répression contre les cliniques illégales dans la région du Bounkani, a appris l’AIP lundi 08 juillet 2024.


Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération “Zéro clinique illégale d’ici 2025” visant à assainir le secteur sanitaire et à garantir des soins de qualité aux populations.

Selon le chef de service contrôle des établissements sanitaires privés, Robé Samuel, cette mission a pour objectif d’inspecter ces lieux de soins afin d’évaluer leur régularité et leur conformité.

Il s’agit de vérifier si ces établissements privés disposent d’une autorisation d’ouverture en bonne et due forme. Dans le cas contraire, nous procéderons à leur fermeture systématique”, a-t-il précisé, rappelant qu’après une longue phase de sensibilisation auprès des acteurs, l’heure est maintenant à la répression.


Le secteur privé de la santé représente 40% de l’offre en Côte d’Ivoire. Cependant, 81% des établissements privés opérant dans le pays sont illégaux. En avril, la directrice des établissements privés et des professions sanitaires, Dr Bitty Marie-Joseph, avait exhorté, lors d’une conférence de presse, tous les promoteurs et propriétaires d’établissements sanitaires privés en Côte d’Ivoire, opérant encore dans l’illégalité, à régulariser leur situation auprès de sa structure.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR